Dameg Elève Guerrier
Nombre de messages : 142 Age : 40 Perso préféré : Aftran, Ax et Marco Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Cherche testeurs pour un JDR Mar 25 Oct 2011, 12:11 | |
| (J'aurais voulu y mettre dans les projets, mais peu importe...)
Voilà, avec un pote, nous sommes en train d'écrire les règles pour un jeu de rôle sur table basé sur l'univers (et en partie, l'histoire) d'Animorphs. Mais pour vérifier que les règles que nous créons fonctionnent bien, nous allons avoir besoin de testeurs. Ces testeurs ne feront que de mini-parties, de courtes simulations en somme, pour voir si, par exemple, les combats se déroulent bien, si on n'a rien oublié, si les règles sont bien comprises, si les différentes races jouables sont adaptées au jeu etc. Nous avons déjà 2 testeurs (je suis le maître du jeu, pour les tests du moins) : l'ami avec qui on fait les règles (qui s'y connaît en jeu de rôle, mais qui n'a jamais lu les livres d'Animorphs), une amie qui ne s'y connaît ni en JDR ni en Animorphs... mais il nous manque une personne qui connaît bien l'univers des livres et qui pourrait comparer donc les règles du jeu avec cet univers, voir si ça colle bien, et éventuellement donner des idées pour l'améliorer. Je précise tout de même que le but n'est pas de jouer les personnages principaux des livres, qui seront donc au mieux de PNJ (personnages non jouables) dans certaines parties. Il n'est pas non plus question de suivre les passages illogiques ou manquant d'intérêt qu'on trouve parfois dans les bouquins (par exemple certaines choses qui ne sont citées qu'une fois dans les livres). Les règles seront faites pour pouvoir jouer, au final, sur plusieurs planètes, à plusieurs "époque" (selon les planètes... par exemple, jouer un Pémalite de nos jours serait idiot ^^' mais jouer un Yeerk il y a 10 ans sur Terre, ou un Andalite dans 50 ans sur n'importe quelle planète, pourquoi pas !) et bien sûr plusieurs espèces (toutes celles qui seraient intéressantes à jouer en fait). Mais bien sûr, nous commencerons avec 4 espèces (Humains, Andalites, Yeerks et Hork-Bajirs), sur Terre et à notre époque (entre 2000 et 2011 en gros). Les tests seront donc effectués à partir de cela pour l'instant.
Pour l'instant, nous avons mis au point les règles pour la morphose, l'infestation, la parole mentale... et nous en sommes aux systèmes de combat (oui, "systèmes" avec un S... car on pense en faire un + simple et un + réaliste). Quand ces systèmes de combat auront été achevés, et quand on aura décidé des caractéristiques de base des 4 espèces que nous analyserons en premier, nous procéderons aux premiers tests. Donc en gros d'ici la fin de l'année, ou le début de l'année 2012. Les tests se poursuivrons jusqu'à la fin de l'écriture des règles.
Bref, si ça intéresse l'un d'entre vous, veuillez poser vos candidatures ici, en précisant si vous avez déjà joué à des JDR ou non (notez que je ne refuserai personne pour la simple raison de n'y avoir jamais joué, c'est juste pour savoir...). La seule chose que je demanderai sera d'avoir lu la plupart des livres et d'en connaître l'univers (si vous ne vous souvenez pas de tout, ce n'est pas grave, je ne vous demande pas non plus d'être des encyclopédies d'Animorphs ^^). Je ne prendrai qu'un ou 2 testeurs ici, voire un 3ème s'il y a un soucis, mais pas +. Et vérifiez que vous serez joignables sur Internet dans les prochains mois (si vous avez un soucis, il faudra prévenir et je vous remplacerai, au pire), que vous avez soit MSN, soit Skype sur votre ordi, avec un casque audio avec micro (ou un micro au moins), car on en aura besoin pour les tests (je ne compte pas rester collée au téléphone toute une après-midi, pour chaque test, et j'ai besoin qu'on communique oralement histoire de ne pas y passer des journées entières non plus ^^ enfin je vous rassure, les tests ne devraient pas prendre plus d'une heure chacun... enfin peut-être 2h parfois, mais on verra, et ce sera selon les disponibilités de chacun). En fait, pensez que ce seront des JDR avec un seul, parfois 2 joueurs, et qu'au lieu d'être assis à la même table, chacun sera devant un écran avec un casque sur les oreilles ^^
Allez, j'attends vos candidatures ^^ | |
|
LoloJedusor Administrateur
Nombre de messages : 285 Perso préféré : Rachel Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Cherche testeurs pour un JDR Mer 26 Oct 2011, 12:00 | |
| Moi je veux bien participer pour le jdr en étant testeuse^^ je te mp ^^! ( super idée ^^) J'ai appris le jdr de table cet été a la japan expo, je connais les bases minime , et j'ai un casque/micro + msn et skype ! | |
|
Dameg Elève Guerrier
Nombre de messages : 142 Age : 40 Perso préféré : Aftran, Ax et Marco Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Cherche testeurs pour un JDR Dim 30 Oct 2011, 10:50 | |
| Merci Lolo de t'impliquer autant ^^ Bon, j'avais oublié de préciser : A priori, ce JDR se jouera avec des dés 10 (dés avec 10 faces, en général de 0 à 9, mais il en existe de 00 à 90). Comme je ne veux forcer personne à en acheter, il est possible d'utiliser ce site : http://outils.epinardscaramel.com/D/D.phpou ce genre de logiciels : http://lemarteaudeguerre.chaodisiaque.com/documentation/JetsDesV1-1.zipou bien encore on utilisera les dés du MJ (donc les miens, car bien sûr, moi j'en ai depuis longtemps ^^) Voilà ^^ Les candidatures sont toujours ouvertes, et le resteront en fait jusqu'à la fin des tests... donc au moins un an. | |
|
Eclipse Elève Guerrier
Nombre de messages : 115 Age : 29 Perso préféré : Rachel & Tobias, mais je les aime tous <3 Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Cherche testeurs pour un JDR Dim 13 Nov 2011, 07:19 | |
| Intéressant... Mais j'ai jamais joué à des JDR hors de forums RPG ^^" Mais j'ai un casque et un micro et j'aime Animorphs, même si j'ai pas lu tous les tomes ^^ Donc si besoin, je veux bien essayer de tester aussi | |
|
Dameg Elève Guerrier
| Sujet: Re: Cherche testeurs pour un JDR Mar 15 Nov 2011, 12:20 | |
| OK ^^ Je vous tiendrai au courant de toute façon, via le forum, et éventuellement via MSN si je vous y croise. Vous ne serez pas obligées de participer à tous les tests, ça dépendra de vos disponibilités. C'est pour cela que je cherche à avoir pas mal de testeurs, au final, au cas où certains ne seraient pas disponibles à chaque fois. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche testeurs pour un JDR | |
| |
|