Animorphs France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animorphs France

Forum francophone sur la série Animorphs. Pour les fans des livres écrits par K.A Applegate
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Télécharger les livres en francais ^^

Aller en bas 
+3
Dameg
Eclipse
LoloJedusor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LoloJedusor
Administrateur
LoloJedusor


Nombre de messages : 285
Perso préféré : Rachel
Date d'inscription : 02/11/2005

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 01:08

je vais passer pour un hork bajir encore mais c'est quoi l'ORC ??
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoidreams.site.voila.fr/
Pandoon
Bébé Andalite
Bébé Andalite
Pandoon


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2011

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 01:46

Y a pas de soucis, on ne peut pas tout connaitre! ;-)

OCR= Reconnaissance optique des caractères

L'OCR est ce qui permet à l'ordinateur de reconnaitre le texte qu'il y a sur des photos ( ou scan ) afin de l'extraire et de le mettre dans un fichier texte => résultats, ce ne sera plus des photos, mais uniquement que du texte (.doc, .txt, .odt)! Certains préfèrent en format texte car c'est plus facile à lire sur des ebooks reader, gsm, ect...

Par contre, il faut des scans de bonne qualité ou sinon l'OCR ne passera pas :-(

Plus d'info sur l'OCR: http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaissance_optique_de_caract%C3%A8res
Revenir en haut Aller en bas
http://pandoon.info
LoloJedusor
Administrateur
LoloJedusor


Nombre de messages : 285
Perso préféré : Rachel
Date d'inscription : 02/11/2005

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 04:50

ha ok , moi j'ai vu aussi qu'il existait des logiciels qui permettais d'écrire ce qu'on dit. Mais je crois que c'est cher^^


Dernière édition par LoloJedusor le Mer 12 Jan 2011, 05:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoidreams.site.voila.fr/
kevdes
Bébé Andalite
Bébé Andalite
kevdes


Nombre de messages : 17
Age : 35
Perso préféré : Jake, Ax
Date d'inscription : 11/01/2011

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 05:09

J'adorerais lire vos scan du 5 et 10
Revenir en haut Aller en bas
Pandoon
Bébé Andalite
Bébé Andalite
Pandoon


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2011

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 06:11

LoloJedusor a écrit:
ha ok , moi j'ai vu aussi qu'il existait des logiciels qui permettais d'écrire ce qu'on dit. Mais je crois que c'est cher^^

Demander à l'ordi d'écrire ce qui a été dit oralement est le "speech to texte"; et en effet, les 2 sortes sont assez cher! Ce qui est assez normale vu qu'il faut des algorithmes assez bon pour que l'ordinateur puisse dire si un tel son est un mot ou pas, ou si la tache est un mot ou un dessin! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pandoon.info
Eclipse
Elève Guerrier
Elève Guerrier
Eclipse


Nombre de messages : 115
Age : 29
Perso préféré : Rachel & Tobias, mais je les aime tous <3
Date d'inscription : 15/10/2010

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 23:24

C'est la classe ça! O.O Remarque, avec la DS que quand t'écris, il reconnait des chiffres et tout, ça m'étonne pas tant que ça que ce genre de chose existe aujourd'hui, mais quand même! ^^

Merci pour les explications Pandoon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
Pandoon
Bébé Andalite
Bébé Andalite
Pandoon


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2011

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 01:58

De rien, à votre service! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pandoon.info
Dameg
Elève Guerrier
Elève Guerrier
Dameg


Nombre de messages : 142
Age : 39
Perso préféré : Aftran, Ax et Marco
Date d'inscription : 05/01/2009

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 08:11

Cool ^^ + on est, + ce sera rapide.
Le mieux est de se partager les taches. Moi comme j'ai déjà plusieurs projets, j'aiderai dans la partie qui aura besoin d'aide...

Les logiciels d'OCR chers ? Bah moi j'en ai un avec mon scanner ^^' Et il va très bien, j'ai fais des volumes de Remnants avec...

Bon, voilà en gros comment se déroule le travail pour faire des ebooks en format texte (donc pas les ebooks de scans de livres) :

1- Scan du texte du livre, il doit être assez clair, pas trop de flou, le texte assez marqué, et si possible pas penché (mais c'est facile de pivoter un peu l'image pour remettre le texte droit, sauf quand c'est juste une partie du texte qui penche, ce qui arrive souvent avc les volumes épais)

2- OCR, pour transformer l'image de texte en texte (Padoon a bien expliqué ^^)

3- Correction, car pendant l'OCRization, des erreurs se glissent dans le texte. Nombre d'entre elles sont des L minuscules transformés en 1 ou en I majuscules, des problèmes entre les 0 et les O, des problèmes sur les r, n et m qui se suivent (rn <=> m) (D'ailleurs pour ce genre d'erreurs d'OCR, quand ils sont très courants, n'hésitez pas à utiliser l'option "remplacer par" de Word, ça fait gagner beaucoup de temps) Pour cela, on a parfois besoin de s'aider des livres originaux (ou des scans, c'est donc préférable de les garder en mémoire et à disposition du correcteur). Et il y a aussi un choix à faire : dans les livres originaux, il y a souvent des erreurs, souvent des fautes de frappe ou des erreurs sur les personnages cités (par exemple : Jake dit, alors que c'est clairement Rachel qui parle). On peut choisir de garder ces fautes pour coller au texte "original" (bien que traduit), ou de les corriger (ce que préfère faire quand je peux).

4- Mise en page, pour rendre le texte le plus agréable à lire possible, et facile à modifier (si l'on veut en changer la mise en page un jour). On choisit les polices d'écriture, on peut aussi ajouter l'image de la couverture, etc. (C'est ma spécialité, je veux bien faire ça dans le projet ^^)

5- Relecture, qui peut se faire avant la mise en page, bien sûr. En général, le correcteur laisse souvent passer une ou 2 erreurs... car c'est dur de tout repérer.

6- Création des fichiers ebooks en divers formats, car en général on corrige et met en page le texte en utilisant un fichier doc, mais le mieux est de distribuer sur internet des fichiers qui ne peuvent pas être trop facilement modifiés, et de garder les versions modifiables pour la team de ebookers. Les formats les + souvent vus sont : PDF, TXT, LIT, HTML... Pourquoi un format TXT ? J'avoue qu'on ne le voit pas si souvent, mais personnellement je le crée toujours car d'une part c'est très rapide à faire à partir d'un fichier DOC (copier-coller, petit "remplacer par" à cause d'un symbole bizarre qui se met tout le temps, et hop c'est emballé) et d'autre part c'est lisible par tous les ebook-readers (et par d'autres machines électroniques également).


Je ne sais plus si je vous avais dis, mais c'est moi qui gère la team de ebooks des RAFians depuis un moment (depuis que j'ai finis les ebooks de Remnants en fait), donc j'ai l'habitude à force ^^'
Les parties les + longues à faire sont le scan et la correction. Je dirais qu'il faudrait en gros 1 personne pour l'OCR, 1 pour la mise en page, 1 pour la relecture, 2 pour le scan, 2 pour la correction, et la création des fichiers en divers formats peut être fait rapidement par une personne qui est déjà sur une autre partie du projet. Mais bon, comme nous ne sommes pas 7... disons qu'on divise ces nombres par 2 ^^'
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://damegdl.free.fr
Pandoon
Bébé Andalite
Bébé Andalite
Pandoon


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2011

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 09:38

Moi ça me va ^^

Je peux m'occuper de l'OCR comme je le disais, et aussi de la correction ^^


NB: Si tout le monde est d'accord pour que je m'occupe de l'OCR, n'hésitez pas à m'envoyer les scans déjà effectué, même si c'est pas le livre complet ( et même si c'est seulement 1page ), de cette façon je n'aurais pas à tout faire d'un coup ( donc meilleure gestion du temps ^^) et si il y a un problème avec les scans, ce ne sera pas quand le livre aurait été terminé! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pandoon.info
LoloJedusor
Administrateur
LoloJedusor


Nombre de messages : 285
Perso préféré : Rachel
Date d'inscription : 02/11/2005

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 05:38

J'ai envoyer par mp les 4 premiers chapitre du tomes 4 a Pandoon pour L'OCR ( ca debute enfin^^)
sachant que moi c'est pas un scan de page, ca me met direct le texte mais parfois c'est illisible a cause du scanner donc je crois que mon scanner fait l'OCR tout seul xd^^....si t'as des soucis di moi^^ tu risque d'avoir que la correction a faire

dit moi quand tu veux la suite pandoon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoidreams.site.voila.fr/
Dameg
Elève Guerrier
Elève Guerrier
Dameg


Nombre de messages : 142
Age : 39
Perso préféré : Aftran, Ax et Marco
Date d'inscription : 05/01/2009

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 06:23

Lolo, tu dois avoir un réglage à faire, une option à cocher ou à décocher surement, pour que ça ne fasse pas l'OCR directement. Parce que le problème de l'OCR direct, c'est qu'on n'a pas le "proofpack", c'est à dire les scans des pages qui peuvent servir à vérifier les erreurs. Quant à corriger l'OCR, ça s'appelle la correction, justement ^^'

1- Scan : LoloJedusor
2- OCR : Padoon
3- Correction : Eclipse ? (si ça t'intéresse) Padoon ?
4- Mise en page : Dameg
5- Relecture : ?
6- Création des fichiers ebooks en divers formats : Dameg

Voilà, Eclipse tu aimerais faire la correction, alors ? Et il faut quelqu'un pour la relecture. Notre nouvel arrivant, Kevdes, serait peut-être intéressé ? Sinon Padoon... ?

Et il faudrait, au lieu de s'envoyer les fichiers par emails, les mettre disponibles quelque part. Par exemple dans un dossier sur Mediafire. Ainsi, on pourrait avoir par exemple :
- Animorphs #2 version 1.0
- Animorphs #2 version 1.1
- Animorphs #2 version 2.0
- Animorphs #3 version 1.0
etc.
J'ai remarqué avec les ebooks anglais qu'on avait tendance à se tromper, ou à ne plus savoir où on en était. On m'envoyait les versions pas corrigées alors qu'on avait effectué la correction, et moi je ne savais plus lesquelles étaient les mieux corrigées à force... Bref, j'ai fini par instauré un code (qui ressemble à ANI02_1.1 pour Animorphs #2 version 1.1). Et depuis ça va mieux (quand les autres n'oublient pas de suivre le même code ^^')
Ca permet aussi de garder une trace, au cas où l'un d'entre nous fasse une erreur, efface le fichier sur lequel il a travaillé, ou un passage, ou se trompe dans la correction. Et comme les fichiers seraient à dispositions de toute la team qui travaille dessus, quand l'un de nous a du temps, il peut ainsi aider les autres à faire leur partie (par exemple si la personne qui corrige a 3 volumes à corriger, mais pas assez de temps, alors que les personnes qui OCR, mettent en page et relisent n'ont rien à faire...)

^^' Oui je sais, ça semble être une organisation compliquée, mais au final c'est simple si on fait attention et qu'on s'organise bien du début.
Revenir en haut Aller en bas
http://damegdl.free.fr
LoloJedusor
Administrateur
LoloJedusor


Nombre de messages : 285
Perso préféré : Rachel
Date d'inscription : 02/11/2005

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 06:27

non j'ai pas d'option pour l'ORC, je fais avec ce que j'ai désoler^^ mais sinon je peut scanner les images direct du livre, mais dans ce cas la je suis obliger de les mettre en partage et c'est ...chiant xd^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoidreams.site.voila.fr/
Pandoon
Bébé Andalite
Bébé Andalite
Pandoon


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2011

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 07:51

Bizarre que ca fasse l'OCR direct!

Et étant donné que le scan et l'OCR se fait direct chez lolo, ca pose un problème! :-s On n'a pas de support pour corrigé l'OCR, par exemple si il manque un mot, ect...

Dameg, c'est Pandoon, et non Padoon! ;-)

Donc faut se mettre d'accord pour scan/OCR la ^^ soit quelqu'un fait les scans et moi ensuite l'OCR, soit l'OCR est direct fait par lolo... Perso, je préfère avoir les scans pour corriger, mais je comprends parfaitement que lolo préfère direct l'OCR ^^

Sinon coté relecture, je suis pas trop chaud pour ça :-s Mais si il y a personne, je le ferai...la correction, moi je suis partant je peux la faire à chaud direct après l'OCR, en tout cas, si j'ai les images...
Revenir en haut Aller en bas
http://pandoon.info
Pandoon
Bébé Andalite
Bébé Andalite
Pandoon


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2011

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 08:05

A propos de l'organisation, étant donné qu'on est pas beaucoup, si chacun fait sa propre partie, il ne devrai pas y avoir trop de problème...enfin, je pense...mais c'est sur que ce sera plus lent que si tout le monde touche à tout (mais plus de risque de se tromper!)

Enfin, c'est ainsi que je vois le truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pandoon.info
Eclipse
Elève Guerrier
Elève Guerrier
Eclipse


Nombre de messages : 115
Age : 29
Perso préféré : Rachel & Tobias, mais je les aime tous <3
Date d'inscription : 15/10/2010

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 09:23

Je veux bien essayer de corriger, mais de une, je suis pas la plus douée en français, de deux, je suis sur nombre d'autres projets sur internet (pas forcemment sur Animorphs par contre ^^") donc je suis assez prise par le temps, déjà avec ma team et le prem's épisode que je devrais me bouger pour sortir... Il reste que les finalisations en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
LoloJedusor
Administrateur
LoloJedusor


Nombre de messages : 285
Perso préféré : Rachel
Date d'inscription : 02/11/2005

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 13:25

OK bah moi je fais l'ORC alors en scannant les livres, et si je vois que certain mot changent au pire je le fait direct vu que j'ai le bouquin ( par page au fur et a mesure que je scanne ca devrait pas prendre trop de temps vuq que je vois directe ^^)
mais si pandoon ou eclipse, veux faire une correction derriére ok pas de souci pour moi^^

moi c'est bien les seules parties que je veux faire scanner et ORCiser les bouquins^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoidreams.site.voila.fr/
Pandoon
Bébé Andalite
Bébé Andalite
Pandoon


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2011

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 13:56

En tout cas, avec ce que tu m'as donné, je peux pas corrigé à partir de la page 19! lol C'est juste incompréhensible...je peux deviner certains mots, mais pas 2 pages entières! ^^

Ton OCR est bon, mais il y a mieux, et il y a pas mal de petits tirets ou points qui s'insèrent entre les mots :-s

Et coté mise en page, il y aura du boulot aussi si on se base sur cela... :-s Il y a un saut à la ligne au bout de 5 mots à chaque fois! :-s

Attention Lolo, je critique pas ce que tu as eu le courage de faire, je dis juste ce que j'ai remarqué ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pandoon.info
LoloJedusor
Administrateur
LoloJedusor


Nombre de messages : 285
Perso préféré : Rachel
Date d'inscription : 02/11/2005

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 13:59

ok ok pas de souci tu sais ca me pris pas lontemps pour faire juste ca donc avec un peu de boulot dessus se sera beaucoup mieux^^ je commencerais demain (profite que j'ai la créve^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoidreams.site.voila.fr/
Pandoon
Bébé Andalite
Bébé Andalite
Pandoon


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2011

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 14:09

Le problème est que sans les scans, ceux qui voudront corriger après toi, par exemple si un mot ta échappé, ne pourra pas corriger (si il n'arrive pas à deviner)...:-s Et ce serait fastidieux d'aller rechercher à quelle page et à quelle ligne le mot correspondait dans le livre...

Le mieux aurait été d'avoir une base de scans comme l'organisation de Dameg le prévoyait...

Bon rétablissement! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pandoon.info
LoloJedusor
Administrateur
LoloJedusor


Nombre de messages : 285
Perso préféré : Rachel
Date d'inscription : 02/11/2005

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 14:16

bah si je compte corriger chaque ORC aprés chaque scanne devrait pas avoir beaucoup de corrections a faire aprés sauf si je me plante dans la retranscription^^
et si vous voyez une grosse faute, vous me dite où ( par exemple comme aide un debut de phrase dans un chapitre et je chercherais )
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoidreams.site.voila.fr/
Pandoon
Bébé Andalite
Bébé Andalite
Pandoon


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2011

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 00:51

Ok, sinon, y a un truc super simple pour le partage de fichier, c'est dropbox! (compte commun dans notre cas) comme j'avais lu je ne sais plus ou que c'était chiant pour toi lolo ^^

Inscription gratuite avec une adresse mail, 1gb gratuit, tu installe le petit programme sur votre ordinateur qui te crée un dossier sur ton ordinateur et qui sera synchroniser avec un serveur, et tout ce que tu as à faire c'est de mettre les fichiers dans le dossier!
Le reste se fait automatiquement! Le dossier est synchronisé avec le serveur, et même si tu n'es pas connecté à internet ou que la connexion est coupée, pas de soucis, il synchronise dès que la connexion est rétablie!
Revenir en haut Aller en bas
http://pandoon.info
LoloJedusor
Administrateur
LoloJedusor


Nombre de messages : 285
Perso préféré : Rachel
Date d'inscription : 02/11/2005

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 01:25

ok je vais me renseigner^^ mais a voir si cela nous servira vraiment si je fais les scanner/ORC et les corrections ( ou si quelqu'un veut faire la correction dans se cas je scanne les images des livres en plus du format document pour l'ORC, pas que ca me dérange mais faut juste me dire^^)

...


VIVE MA SUPER IMPRIMANTE SCANNER RAPIDE JLM
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoidreams.site.voila.fr/
Pandoon
Bébé Andalite
Bébé Andalite
Pandoon


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2011

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 02:22

Ben moi vous faites comme vous voulez! Je n'ai pas les livres, donc je peux pas scanner ^^
Après, j'aide volontiers ^^

Les scans sont à la base pour l'OCR et la correction qui se fait tout de suite après l'OCR (d'un coté tu as les scans, et de l'autre tu as la version OCR dans la même fenetre) C'est pour cela que je me proposais de faire OCR et correction ^^
Mais puisque tu veux faire scan/OCR/correction directe... Laughing (et puis, dans un sens je crois que ce sera plus rapide)

Je peux m'occuper de la mise en page (d'ailleurs pour la mise en page, faudra quand même que tu scannes la 1ère de couverture Wink ) sauf si Dameg tient à s'en occuper ^^

Et vu qu'aux dernières nouvelles, on ne sera que 3 à travailler sur ce projet, faudra faire avec les moyens du bord ^^

Bref, à toi de voir lolo, je pense ne pas me tromper en disant que tu es la clé maitresse de ce projet, sans toi, le projet en a encore pour des années je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pandoon.info
LoloJedusor
Administrateur
LoloJedusor


Nombre de messages : 285
Perso préféré : Rachel
Date d'inscription : 02/11/2005

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 02:30

oui faut vraiment se mettre ok sur les roles de chacun.

Car bon déjà si je fais trois taches a moi seule...pas que ca me dérange mais bon je suis pas la seule a avoir des bouquins aussi tout de même, et faire le projet toute seule bof...
Car sinon je scanne a ma maniére cad les images du bouquins direct a la file en dossier compresser, et hop en téléchargement je me ferais pas chier ( je l'ai déjà avant ca allait^^)

ok pandoon bah je t'envois ce que j'ai fais ce matin: correction des quatres premier chapitres.
J'ai tenter une mise en page sous works, mais ca passeras pas par mp donc je te laisse refaire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoidreams.site.voila.fr/
Pandoon
Bébé Andalite
Bébé Andalite
Pandoon


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2011

Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 03:12

LoloJedusor a écrit:
Car sinon je scanne a ma maniére cad les images du bouquins direct a la file en dossier compresser, et hop en téléchargement je me ferais pas chier ( je l'ai déjà avant ca allait^^)
Euh...mdr tu sais qu'a la base, c'est-à-dire, selon le plan de Dameg, c'était ce que tu étais censé faire, et aussi afin que tu n'ai pas trop de boulot!!! Laughing
C'est toi qui voulu faire direct l'OCR, puis la correction! lol!

Ok lolo je m'occupe de la suite en attendant de clarifier les choses^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pandoon.info
Contenu sponsorisé





Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télécharger les livres en francais ^^   Télécharger les livres en francais ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télécharger les livres en francais ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copie de livres
» Les livres non parus en france!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animorphs France :: Autres :: Liens Utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser